Méthodologie de recrutement

Notre méthodologie

Une fois la sélection de CV effectuée, nous respectons l’ensemble des étapes suivantes :

 

Gabrielle Marionneau Conseil - Methodologie de recrutement - Entretiens telephoniques

  • Entretien téléphonique : un premier contact est établi avec les candidats au cours duquel nous validons un certain nombre de points relatifs au poste proposé.
  • Entretien physique : si nous donnons une suite positive à ce premier échange, nous rencontrons systématiquement les candidats lors d’un rendez-vous d’au minimum 1h, dans nos bureaux ou par visio conférence.
  • Synthèse d’entretien : la validation des candidats suite à notre entretien donne lieu à la rédaction d’une synthèse que nous transmettons à nos clients.

 

  • Organisation logistique des entretiens clients : nous aidons nos clients à fluidifier le process de recrutement et validons la présence des candidats aux rendez vous organisés. Plus de mauvaise surprise et une meilleure efficacité !

  • Débriefs des entretiens : nous contactons systématiquement nos clients et nos candidats à l’issue des entretiens afin de recueillir leurs impressions et les informer de la décision finale.
  • Accompagnement : après la validation du recrutement, nous assistons clients et candidats lors des négociations finales (salaire, période de préavis) et veillons à donner le plus de visibilité possible sur la future phase d’intégration.

Notre déontologie

 

Bulletins de salaire et diplômes sont vérifiés systématiquement lorsque cela est possible. Nous vérifions également les références des candidats dans le cadre des règles en vigueur.

 

Toutes nos démarches sont réalisées dans le respect le plus total de la confidentialité qui nous engage auprès de nos clients et de nos candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *