Directeur Adjoint PAP (H/F) LILLE

Annonce

  • Hauts de France
  • Réf.
  • 10/07/2017
  • CDI
  • Répondre


  • Retour à la liste
  • Leader mondial de l’habillement, notre client est devenu une référence dans l’univers du prêt-à-porter.

    Ces 3 dernières années une dizaine de magasins et corners en Province et en Ile de France ont été ouverts. Communication, esprit d’équipe, prise d’initiative, révélation de sa propre personnalité priment et imprègnent l’atmosphère des magasins. Valoriser le  talent des collaborateurs et le mettre en avant reste aussi une des priorités de notre client.

    En tant que Responsable adjoint(e) du Magasin, le (la) Directeur (trice) Adjoint(e) assure la réalisation des objectifs commerciaux fixés dans le respect des procédures et des standards grâce à la génération et au développement du business.

    Manager de son centre de profit, il (elle) est responsable de l’ensemble des collaborateurs (équipe de 15 personnes) du magasin, de la gestion des coûts ainsi que de l’identité visuel et Merchandising.

    Ses différentes missions sont :

    • Commerce et Finance : Analyse, développement et ajustement de son business, mise en place de plans d’action, Animation de ses vendeurs via le coaching, développement de son réseau externe et des partenariats, responsable de la Gestion des coûts du magasin.
    • Opérations/logistique : Responsable des biens et des personnes. Responsable de l’animation de la politique « prévention des pertes » et « santé et sécurité au travail ». Responsable de la gestion des stocks magasin.
    • RH : Responsable des collaborateurs en magasin, il (elle) recrute, forme et développe ses collaborateurs pour leur permettre une évolution mais aussi pour répondre à ses besoins en magasin (promotion interne). Responsable de l’application de la politique de l’enseigne en magasin (décision politique et culture d’entreprise)
    • Merch : Grâce à une forte sensibilité produit, il (elle) optimise la mise en valeur descollections dans le respect des règles de présentation visuelle et merchandising. Enfin, il (elle) gère le compte d’exploitation du magasin

    Idéalement, vous êtes issu(e) d’une formation commerciale supérieure de type BTS ou Bac+2.

    Vous avez déjà acquis une expérience minimum en tant que cadre de 5 années dans la gestion d’un magasin dans le prêt à porter de préférence.

    Vous avez une expérience réussie du management d’équipe de vente d’au moins 10 personnes.

    A l’écoute de vos collaborateurs, vous êtes l’un des éléments clés des équipesd’encadrement. Votre sens du travail en équipe vous permet de vous intégrer facilement au sein du comité de direction du magasin. Vous maîtrisez tous les aspects de la vente, de la gestion de l’animation des ventes et de l’encadrement d’équipes.