Un nouveau concept de shopping, by Comptoir des Cotonniers

Cotonniers

Peut être en avez-vous entendu parler… Il y a 2 mois, la marque Comptoir des Cotonniers annonçait son futur « concept révolutionnaire » qui allait bouleverser le shopping.

Fin mai, la marque a enfin levé le suspens et a révélé son nouveau projet, le « fast shopping mobile ».

Gabrielle Marionneau Conseil vous explique en quoi consiste ce nouveau mode d’achat…

#PowaTag, l’application du shopping connecté

L’enseigne a lancé sa nouvelle application « PowaTag » qui permet d’acheter certains de ses articles sur mobiles via des QR Codes.

Pour promouvoir son application et mener à bien sa conquête des consommateurs, Comptoir des Cotonniers mène une campagne à ciel ouvert, sans demi-mesure : abris-bus, magazines, tables de café, voitures de tourisme, cartes postales…

Les consommateurs peuvent désormais acheter les produits de la collection printemps-été 2014 en se promenant dans la rue.

D’après la Responsable E-business et CRM de Comptoir des Cotonniers, lancer ce nouveau concept d’achat était une réponse aux tendances et aux comportements actuels des consommateurs. « Il y a une vraie demande d’instantanéité, de réponse rapide aux envies immédiates de la part de toutes nos clientes, et évidemment encore plus chez la génération des digital natives » (Valérie Dassier).

#Un nouveau concept pour se démarquer

Le commerce mobile ou m-commerce, connaît une véritable croissance : les sites d’e-commerce réalise en moyenne 7% de leur chiffre d’affaires sur mobiles et tablettes.

C’est pourquoi Comptoir des Cotonniers a choisi d’innover sur ce terrain. «(…)il nous paraissait évident qu’il fallait innover (…) en ouvrant un réseau de points de vente complémentaire».

Aujourd’hui, les enseignes doivent se démarquer des autres pour séduire les consommateurs. Ce qu’a bien compris Comptoir des Cotonniers, qui tente, avec son nouveau concept, de créer l’événement tout en essayant de convertir à un nouveau canal d’achat.

Dans le secteur de la Restauration, ce mode d’achat par application mobile est déjà présent. L’objectif ? Faciliter la commande et éviter l’attente aux caisses. McDonald’s, par exemple, a lancé son application pour commander en avance. Et ce n’est pas la seule enseigne ! Sushi Shop a également la sienne avec un avantage supplémentaire : le consommateur peut, soit commander via son smartphone et aller chercher sa commande sur place, soit la faire livrer chez lui grâce au Service Livraison.

Du côté de la Grande Distribution, des applications mobiles sont aussi disponibles. Les enseignes Leclerc et Auchan ont la leur, dédiée au « Drive ».

Commander « mobile » est un mode d’achat pratique pour le consommateur et les enseignes proposent toutes, les unes après les autres, leur solution mobile pour s’adapter aux nouvelles tendances d’achat.

Et vous, êtes-vous un acheteur « mobile » ?

 

Sources

 FashionMag

Données issues de la Fevad

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *