On parle de nous…

GMC le Bonbon 1

Gabrielle Marionneau Conseil : Cabinet de recrutement 2.0

Quand on vous parle de cabinet de recrutement, ça vous inspire quoi à part un bureau froid, et des néons blafards sous lesquels des hommes sans cœur recrutent des candidats sans âme telle une simple marchandise ?

Et bien détrompez-vous, nous avons rencontré Stéphanie, la directrice du cabinet de recrutement Gabrielle Marionneau Conseil….

Dès notre entrée dans le bureau, le mythe s’effondre, un open space cosy, chaleureux, moderne et parsemé de touches roses bonbon. Nous avons voulu en savoir plus sur ce cabinet qui a pour mascotte un Bulldog français !

 

GMC le Bonbon 3

Stéphanie Ruchaud, ancienne consultante pour un grand cabinet de recrutement sait tout à fait de quoi elle parle et où elle veut mener le cabinet :

« Ne pas chercher le candidat parfait (il n’existe pas), mais celui qui convient le mieux au poste, un candidat sur-mesure ».

C’est pour cela que la communication est primordiale et Stéphanie l’a très bien compris, son but est de mettre à l’aise le candidat, pour elle, même un individu qui a des lacunes professionnelles peut les combler grâce à sa personnalité et à son potentiel.

Tout profil avec une expérience dans le textile, le commerce ou la distribution qui sont leurs secteurs d’activité phares, est susceptible d’être la pépite tant recherchée.

Le cabinet Gabrielle Marionneau Conseil tient à mettre un point d’honneur à sa communication, ceci afin de s’éloigner de cet aspect élitiste qui colle à la peau de ce milieu.

Son site étant la première et principale interface avec les candidats, on comprend désormais pourquoi il est si soigné.

On y trouve un blog sur lequel les sujets liés au recrutement sont traités et passés au tamis de leur expérience. L’équipe y apporte son point de vue et conseille les futurs candidats.

On peut même y trouver des fiches pratiques pour notamment réaliser un CV attrayant et pertinent pour devenir le king du marché de l’emploi !

Actuellement, l’équipe travaille sur le CV anonyme, pour Stéphanie, le principe est une très bonne idée, mais la mise en place quant à elle est plus complexe ! Pour ces 4 mousquetaires (Stéphanie, Julie, Célia et Davide), les réseaux sociaux sont une évidence lorsqu’il s’agit de communiquer et de recruter.

En plus d’être présents sur le web, ils écument les salons et sont très actifs sur le terrain, bref, ils sont tout, sauf passifs ! Et ils en ont fait leur marque de fabrique !

 

GMC le Bonbon 2

Ils sont également en pleine préparation de leur développement à l’International.

Mais pourquoi ce Bulldog français comme mascotte ? 
Sûrement une façon de vous montrer que tel un Bulldog, têtu et fonceur, le cabinet fera tout son possible pour dénicher le job de rêve à ses petits protégés.

Fini les longues après-midi de recherches désespérées, on vous a trouvé la nouvelle génération du cabinet de recrutement !

 

http://www.lebonbon.fr/lifestyle/gabrielle-marionneau-conseil/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *