Evénement : Gabrielle Marionneau Conseil sur le Salon Paris, Métropole pour l’Emploi des Jeunes !

Salon Paris

Si vous avez suivi notre actualité, vous avez constaté que Gabrielle Marionneau Conseil participait au Salon Paris, Métropole pour l’Emploi des Jeunes mardi dernier, Porte de la Villette !

Une journée consacrée à l’Emploi des jeunes lors de laquelle Gabrielle Marionneau Conseil était au rendez-vous…

Dans cet article, Gabrielle Marionneau Conseil vous dit tout sur ce salon… et découvrez les photos de notre stand sur notre page Facebook Gabrielle Marionneau Conseil !

Ce salon  a été organisé par Carrefours pour l’Emploi, acteur majeur de l’emploi en France.

L’organisme a plus de 20 ans d’existence a réalisé plus de 77 forums de recrutement et représente plus de 793 100 candidats accueillis pour 84 700 emplois pourvus en France.

Gabrielle Marionneau Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans la Distribution, était présent pour proposer ses offres d’emploi aux candidats.

D’autres entreprises étaient également au rendez-vous. Monoprix, Camaïeu, Carrefour, Fast Retailing ou encore Lidl avaient également leur stand sur le salon.

Notre participation au Salon Paris, Métropole pour l’Emploi des Jeunes comptait pour nous. Cela représentait l’occasion de voir des candidats potentiels en face à face et de leur proposer un coaching dans le cadre de leur recherche d’emploi. Nous avons pu les renseigner sur leur parcours professionnel et également les conseiller.

Pour Gabrielle Marionneau Conseil la relation avec les candidats ne se limite pas à une opportunité. Il s’agit de multiplier les chances de leur proposer un poste et une entreprise qui leur correspond.

Nous avons d’ailleurs rencontré des profils intéressants, qui correspondent à nos offres d’emploi actuelles. Nous en avons recontacté certains pour un entretien post-salon.

Pour rappel, le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans en France atteint des sommets. Il s’élevait à 22,4% en 2013. Il a connu une légère embellie par rapport à 2012 où il était de 25,2%.

Il est important, dans le secteur du recrutement,  de participer à un salon pour aller à la rencontre des candidats et de rester dans la réalité des choses.

L’équipe de Gabrielle Marionneau Conseil en témoigne…

S. : « Le salon Paris Emploi pour les Jeunes a été une excellente opportunité pour Gabrielle Marionneau Conseil de mettre en place son savoir faire en termes de conseil et de coaching candidats. Nous avons pu rencontrer des personnes en réelle demande d’informations et mettre en relation certaines d’entre elles avec nos clients. Nous croisons les doigts pour la suite! …»

C. « La participation à un Salon est bénéfique sur de nombreux points pour un cabinet de recrutement. Cela permet d’aller à la découverte de nouveaux talents mais aussi de nous faire connaitre. C’est l’occasion d’une prise de contact spontanée avec les candidats pour échanger sur leur parcours mais aussi les conseiller sur leur CV et leur choix professionnel.»

J. : « Ce salon était notre premier ! Il nous a apporté en termes de visibilité et cela a été une expérience enrichissante de partager avec des candidats en face à face. Nous avons pu répondre à leur question et les conseiller. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *