Consommation : et si la reprise était là?

consoConsommation: +1% en juin selon les premières données de l’IFM

Selon le distriflash de l’Institut français de la mode, les chiffres d’affaires des distributeurs ont enregistré une hausse moyenne d’environ 1% en valeur en juin par rapport à juin 2012 sur le marché du textile-habillement. L’IFM constate notamment un démarrage des soldes positif.

A la différence des résultats d’autres mois, les circuits de distribution ont des résultats peu contrastés. Les chaînes ont stagné, les magasins populaires ont enregistré +1%, les multimarques +2% et les grands magasins +3%.

En cumul sur le premier semestre, toutes les formules sont en revanche en recul, du fait du printemps noir sans nul doute! Avec –7,5% pour les magasins populaires, – 2,7% pour les chaînes, – 1,8% pour les multimarques et – 1,2% pour les grands magasins.

Une reprise pour les indépendants

Concernant les différents secteurs produits, les données publiées dans le distriflash ne portent que sur les indépendants. Les rayons qui ont le mieux marché sont les petites pièces femme (+7,9%), la lingerie et chaussants femme (+6,1%), l’habillement enfant (+4,3%) et les sous-vêtements et chaussants homme (+3,9%). Le prêt-à-porter homme et le prêt-à-porter femme ont gagné moins de 0,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *