Business de la Saint Valentin, les gagnants sont…

St Valentin

La Saint Valentin approche ! Les promotions commencent à envahir les gares et Internet fleurit d’offres pour la fête des amoureux. Aujourd’hui, nul ne contestera  que la Saint Valentin est une fête commerciale.

Cependant, chaque année, cette fête est un véritable succès : les restaurants sont remplis, fleuristes et chocolatiers accroissent leur chiffre d’affaires.

Journée dédiée à l’amour ou au business et chiffre d’affaires ? Qui sont les grands gagnants de la Saint Valentin ?

56% des Français disent ne pas fêter la Saint Valentin. Pourtant, les restaurants voient chaque année leur chiffre d’affaires augmenter le 14 février et leur carnet de réservations est rempli. Les additions ce jour-là sont de l’ordre de 50 à 100 euros par personne et le champagne est souvent de sortie !

Le jour de la Saint Valentin, les chocolateries voient leur chiffre d’affaires augmenter de manière conséquente. Généralement, celui-ci croît de 15%.

Le grand gagnant incontestable de la Saint Valentin est cependant le fleuriste : avec un panier moyen de 30 euros et des ventes qui augmentent de 60% , le 14 février est un jour de business pas comme les autres !

De manière générale, 8 commerçants sur 10 accroissent leur chiffre d’affaires ce jour-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *